Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
9 janvier 2017 1 09 /01 /janvier /2017 14:18
Course aux armements - Budget militaire : la France dépensera plus que la Russie en 2017

EXCLUSIF. Les pays baltes et l'Inde grimpent en flèche dans le classement annuel des budgets militaires. L'UE sera doublée par la Chine vers 2020.

Par Guerric Poncet

le 12/12/2016 Le Point.fr

Budget militaire : la France dépensera plus que la Russie en 2017Couverture

Les budgets de la défense dans le monde ont fortement augmenté en 2016, atteignant 1 570 milliards de dollars, selon le rapport annuel Jane's du cabinet IHS Markit, que nous avons pu obtenir et analyser avant sa publication lundi. L'Asie et les pays baltes affichent les plus grosses progressions, alors que les budgets des États-Unis et de l'Europe augmentent plus légèrement. La Russie sort du top 5, doublée par l'Arabie saoudite et l'Inde, et bientôt par la France.

Après une année 2015 qui avait tout juste mis fin aux baisses des budgets, 2016 "marque le début d'une décennie de dépenses militaires plus importantes", nous expliquent les analystes d'IHS Markit, qui ont passé au crible les dépenses de 105 pays, couvrant 99 % du budget militaire mondial. [...]

Lire la suite ci-dessous

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents