Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
4 décembre 2016 7 04 /12 /décembre /2016 15:33

Le redémarrage de l’activité à Gémenos, à travers la création de Scop-TI, a contribué à préserver un fleuron industriel sur le territoire aubagnais, synonyme de maintien du savoir-faire, de préservation de l’emploi et de relance économique. La priorité, suite à cette victoire, a consisté dans un premier temps à assurer l’embauche des anciens salariés de FRALIB, devenus coopérateurs de l’entreprise SCOP-TI, qui ont lutté pendant plus de trois ans pour la conservation de leurs emplois. L’entreprise compte actuellement 28 salariés et devrait recenser 29 personnes d’ici la fin de l’année, à la suite de quoi seront embauchées 13 personnes supplémentaires, anciennement salariées de « FRALIB », au début de l’année 2016. Les autres coopérateurs, destinés à devenir salariés de la coopérative, intégreront enfin l’entreprise à l’issue de cette même année, ce qui devrait porter l’effectif à 47 salariés.

Cette réussite économique et sociale devrait permettre de créer directement de nouveaux emplois, en fonction bien évidemment des résultats obtenus au cours des prochaines années et qui seront d’ailleurs décisifs quant à la pérennisation de l’activité.

L’activité que Scop-TI espère développer, à partir de la demande qu’elle est en capacité de générer et sur la base de sa force d’innovation et de production, peut contribuer à la revivification d’une agriculture locale ou nationale de plantes aromatiques ou arboricole et s’avérer indirectement créatrice d’emplois.

Nous savons que la promotion de circuits-courts, selon notre objectif de développement, contribue également à réduire l’empreinte écologique. Acheter des produits fabriqués sur le territoire limite les émissions de CO² et autres particules liées aux transports de marchandises provenant de tous les coins du monde.

Lieux de vente

Partager cet article

Repost 0
Published by Action communiste
commenter cet article

commentaires

Articles Récents