Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
9 novembre 2016 3 09 /11 /novembre /2016 15:08

Présidentielle en Bulgarie : l’opposant socialiste Roumen Radev en tête du premier tour

07 Nov

Les 6,8 millions d’électeurs bulgares étaient appelés, dimanche, à choisir entre 21 candidats. Le candidat Roumen Radev en tête au premier tour ; la candidate conservatrice pro-européenne battue. Après la Moldavie encore un candidat favorable à la Russie et issu de l’ancienne période socialiste (note de Danielle Bleitrach)

Le Monde.fr avec AFP | 07.11.2016 à 10h01 • Mis à jour le 07.11.2016 à 11h18

Le candidat de l’opposition socialiste, le général Roumen Radev, lors d’une conférence de presse, à Sofia le 6 novembre 2016.

Roumen Radev est arrivé en tête du premier tour de l’élection présidentielle bulgare, dimanche, selon des résultats officiels partiels publiés lundi.

Le général Radev, ancien commandant des forces aériennes favorable à de meilleures relations avec Moscou, a remporté 25,67% des votes contre 22,02% pour la présidente du parlement Tsetska Tsacheva, a indiqué la commission électorale après dépouillement de plus des deux tiers des voix.

Les projections définitives des instituts de sondage Gallup et Apha Research dimanche soir donnaient 25% pour M. Radev et 22% pour Mme Tsatcheva soutenue par le premier ministre conservateur Boïko Borissov.

Le rôle du chef de l’Etat est essentiellement honorifique, mais le premier ministre Boïko Borissov, dont le gouvernement n’a pas de majorité parlementaire, a promis de démissionner si Tsetska Tsatcheva était devancée au premier tour. Ce qui provoquerait des législatives anticipées avant le terme de son mandat prévu en 2018. [...]

Lire la suite ci-dessous

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents