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ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

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Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
11 novembre 2016 5 11 /11 /novembre /2016 16:16

Certes Bombardier fabriquera ces trains en France.  D'ailleurs n'a-t-il pas fait état de ses difficultés et de la menace qui pèserait sur son usine de Crespin s'il n'obtenait pas de marchés en France ? 

Cet industriel canadien est devenu, en termes d'activité sur le sol français, "le plus important acteur français du ferroviaire".  N'est-ce pas paradoxal alors qu'Alstom fait peser la menace sur son usine de Belfort ? N'est-ce pas surprenant que le québécois Bombardier soit le seul constructeur en France à pouvoir livrer les 40 trains destinés à remplacer les trains corail de Normandie ? N'était-il pas prévisible pour Alstom de prévoir que les trains corail allaient devoir être remplacés et que le groupe devait s'y préparer ?

La construction ferroviaire est une industrie stratégique pour la France.  Ne devrait-elle pas être gérée par l'Etat français et nationalisée ?  Un peu de coordination permettrait alors que les rames ne se croisent pas de"justesse" à Saint-Lazare.

Mais Bruxelles impose la concurrence.  Peu lui chaut que les wagons de Bombardier s'adaptent de justesse à la gare Saint-Lazare.

Futurs trains Bombardier : ça passera, mais de justesse
Publié 10/11/2016 sur le site de Paris-Normandie

Transports. Selon SNCF Réseau, les futurs trains Bombardier qui seront commandés le 24 novembre à Sotteville-lès-Rouen, pourront se croiser de justesse à Saint-Lazare. Il faudra surveiller que les voies, elles, ne bougent pas.

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