Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
22 novembre 2016 2 22 /11 /novembre /2016 08:40
Fakir n°78 en kiosque - La (vraie) France des assistés - Ecopla : "et si on reprenait l'usine ?" - L'histoire secrète du CETA.

La (vraie) France des assistés

 
 

Vingt-deux milliards.

22 000 000 000.

C'est un métier, que de faire sentir l'énormité d'un chiffre comme ça.

Que ça ne reste pas un abstraction avec plein de zéros.

Que ça prenne corps, un peu.

Vingt-deux milliards, c'est ce que l'Etat alloue, en CICE, Crédit impôt compétitivité emploi, aux entreprises.

Du parking de l'usine Bigard à Ailly-sur-Somme, au rapport de France Stratégie, Fakir revient sur ce nombre à onze chiffres qui file tout droit dans la poche des actionnaires !

 

Avec le dossier Ecopla, Fakir lance son cabinet de "consulting". Objectif : installer durablement la "marque Ecopla" dans le paysage politique et médiatique.

On avait un budget com' de zéro, une bonne dose de motivation et d'imagination, autant dire qu'on est vraiment les champions du branding !

Pour vous, on revient en photos sur trois mois de combat de la Picardie au Grésivaudan, en passant par Paris. Et on ouvre sur une interrogation des Ecopla, pour la suite : "Et si on reprenait l'usine ?"

 
 

Fakir dévoile l'histoire secrète du CETA !

C'était juré craché : après le Brexit, on allait "rapprocher l'Europe des peuples". Quatre mois plus tard, le CETA passe au forceps. Fakir vous dévoile en exclu les dessous de ce traité de libre-échange, tout droit bâti par les multinationales et leurs lobbies...

 
 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents