L'opinion de nos camarades du réseau "Faire vivre le PCF".
Reste qu'une candidature communiste aux présidentielles, puis des candidatures communistes aux législatives ne seront utiles aux salariés et à la classe ouvrière que si les candidats communistes se placent clairement sur une ligne de rupture avec le PS et l'Union Européenne. Toute ambiguïté sur ces deux points serait mortifère.
Y.G.
Encore une surprise quand on donne la parole aux communistes
Les communistes à l’offensive
Depuis des mois, la direction nationale du PCF proposait des primaires de gauche avec les socialistes frondeurs, choix largement refusé par les militants. .. Le conseil national d’octobre maintenait 3 choix à proposer aux communistes. .. mélenchon, un candidat communiste ou attendre les primaires du PS... ce dernier choix sur insistance de Pierre Laurent. ..
Mais ça ne passait vraiment pas et les contacts que Pierre Laurent multipliaient avec des socialistes comme avec les insoumis devaient être compliqués. La veille de la conférence nationale, Pierre Laurent annonçait publiquement son ralliement au soutien à Mélenchon. ..
Il ne restait que deux choix à discuter à la conférence nationale...
Mais quand on réunit les responsables de terrain du PCF, le résultat n’est pas toujours celui attendu par la direction. ..
En 2007 déjà, la direction avait tenté de faire accepter la "métamorphose" autrement dit la fin du PCF, et l’assemblée des secrétaires de section avait dit... Le PCF continue !
Ce 5 novembre à la Villette, c’est un peu pareil. .. Malgre les efforts de la direction, la conférence nationale a voté majoritairement pour une candidature communiste...
la suite sur http://lepcf.fr/Les-communistes-a-l-offensive
commenter cet article …