Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
7 novembre 2016 1 07 /11 /novembre /2016 16:14
Forces de « l’ordre » en colère...

Association Nationale des Communistes

vendredi 28 octobre 2016,

 par Jean Penichon, Chargé de la Communication à l’A.N.C

De quel ordre parle t-on ? Et de quelle colère s’agit-il ?
Un point de vue communiste.

Si on s’en tient à quelques commentaires véhiculés par les médias, la police serait dans la rue avec le souci de se voir doter de moyens lui permettant de mieux assurer ses missions de service public.

Donc, les revendications des policiers ne seraient pas très éloignées de celles d’autres fonctionnaires, personnels de santé, enseignants, personnels de la sécurité sociale et de l’ensemble des services publics, ...qu’ils arrosent pourtant de lacrymogène, qu’ils tabassent, sur « ordre » justement, lorsque ces derniers manifestent, comme ce fut le cas lors des manifestations contre la loi El Kohmri, soutenue par 72% de la population française.

N’est-ce point parce qu’ils font partie intégrante du dispositif au service d’un État chargé de protéger les puissants, ceux qui décident parce qu’ils possèdent, que dans la société d’aujourd’hui on les appelle les forces de « l’ordre ». Puisque selon nos adversaires, remettre en cause les « droits » des plus fortunés, cela serait forcément du « désordre » ?

Mais ce statut spécial n’explique pas pourquoi leurs rassemblements ne donnent lieu à aucune « interdiction » alors qu’on se souvient comment le gouvernement dit de « gauche » a géré nos derniers défilés (en allant jusqu’à la fouille de ceux qui, comme la majorité des français exprimaient leur opposition aux lois scélérates de Hollande, Valls et El Kohmri).

Ce mouvement soi disant « apolitique » et purement « revendicatif » d’une police qui se sentirait mal aimée, charrie des « revendications » en phase avec les campagnes sécuritaires, visant à bâillonner les colères populaires.

Revendicatif ?

Alors que des syndicalistes, essentiellement de la CGT, courageusement en lutte pour le maintien de leurs emplois, sont traduits en Justice, condamnés, poursuivis d’une haine de classe sans précédent par ce pouvoir (se rappeler le procès des GOOD YEAR), voilà que nos « braves policiers » s’attaque à la « Justice » dès lors que cette dernière n’embastille pas tout délinquant !!(voir ici-joint le communiqué du Syndicat des Avocats).

Comment ne pas faire le lien entre ces positions fascisantes et le déversement journalier d’une idéologie de la haine, de la division, du racisme, de l’islamophobie, comment ne pas relier cela à tout le dispositif dit « sécuritaire » qui utilise le prétexte d’odieux attentats, pour renforcer le dispositif répressif dans notre pays ? [...]

Lire la suite ci-dessous

Partager cet article

Repost 0
Published by Action communiste - dans La France Droits et libertés
commenter cet article

commentaires

Articles Récents