Commentaire : On ne peut que souscrire à une telle démonstration. Toutefois il y a dans cette analyse un grand absent : le peuple. Si les peuples s'en mêlent, ils peuvent résister. Car en agissant dans leur cadre national, ils peuvent restaurer leur souveraineté, et la souveraineté nationale. Ils peuvent retrouver le pouvoir de légiférer en s'opposant aux capitalistes, aux multinationales et à la finance internationale.. Mais seules des luttes longues et âpres peuvent l'imposer . Pas une élection présidentielle qui a été conçue pour confisquer le pouvoir des citoyens. Dans ce système ces derniers n'ont que l'illusion brève d'être libres : le jour du vote. Et aucun sauveur suprême ne peut agir en place des citoyens, sans eux et surtout sans ceux d'entre eux qui travaillent et produisent les richesses. YG.
Le Système financiarisé est au-dessus des Etats et de ses représentants.
Des ambassadeurs de Wall Street sont pressentis pour venir étoffer l’équipe du nouveau président américain. Rien n’est encore fait et il faudra attendre pour être fixé.
M Trump a dénoncé le système de Wall Street.
M trump a dénoncé le libre-échange.
M Trump a fait des promesses aux travailleurs.
M Trump a su dire aux gens ce qu’ils voulaient entendre.
Les électeurs l’ont cru et l’ont tout naturellement élu.
Les électeurs cherchent un Sauveur. Ils sont à l’affût des indicateurs qui les rassureraient quant à leur avenir professionnel, financier et sociétal.
C’est légitime, mais impossible! En tout cas tant que l’on n’a pas réanimé les Etats et l’autorité qui normalement va avec.
Or, il faut se rendre à l’évidence. Aujourd’hui, c’est le marché qui fait son choix. Un candidat qui se présente à des élections de plus en plus coûteuses ne peut apporter un changement quelconque. C’est juste impossible. Pourquoi? Parce que le financement de la campagne ne provient pas des cotisations des membres devenues largement insuffisantes. Non les sommes gigantesques nécessaires aux campagnes électorales sont fournies par le Système financier international. Et sans états d’âme, il arrose à droite comme à gauche, les Noirs comme les Blancs, les Chrétiens de tous bords, les Juifs, les Musulmans, les Athées, les Bouddhistes et j’en oublie.
Le Système est apatride, apolitique, areligieux, asocial et « aracial » ne reconnaît que l’argent, la performance, le phagocytage, le succès, la privatisation,… Il choisira le candidat qui convient à l’instant T. Tout le reste lui est parfaitement inutile… Vous compris.
La gouvernance politique du 21ème siècle se fait par la finance, avec la finance et pour la finance.
Ce Système qui met en place le nouveau monde n’a que faire de présidents, premiers ministres et autres convenances « républicaines ». Celles-ci sont d’ores et déjà dépassées. il fait des petits confettis des lois constitutionnelles et les remplace par des contrats de libre-échange qui sont de nature commerciale. Une fois signés, ceux-ci ficèlent et livrent les territoires et les humains qui les habitent au monde du business.
L'article intégral ci-dessous
/https%3A%2F%2Fi1.wp.com%2Flilianeheldkhawam.files.wordpress.com%2F2016%2F11%2Ftrump-1.png%3Ffit%3D440%2C330%26ssl%3D1)
Aucun président ne peut résister à la finance internationale. Liliane Held-Khawam
Le Système financiarisé est au-dessus des Etats et de ses représentants. Des ambassadeurs de Wall Street sont pressentis pour venir étoffer l'équipe du nouveau président américain. Rien n'es...
commenter cet article …