Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
18 décembre 2016 7 18 /12 /décembre /2016 18:45

Article publié en Octobre 2016.  Actualisation : Nouveaux commentaires.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Bonjour,<br /> <br /> Voici un article de presse paru le 14 décembre 2016 : Paul Magnette s’est dit «apaisé» sur la saisine, par la Belgique, de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) concernant le mécanisme de règlement des différends du CETA : https://www.rtbf.be/info/dossier/ceta-la-wallonie-defie-l-europe-et-le-canada<br /> <br /> Paris, le 15 décembre 2016 – La Commission nationale consultative des droits de l’homme de la République française (CNCDH) a réalisé une étude très étayée de l’accord économique et commercial global conclu entre l’UE et le Canada (CETA) sous l’angle du respect des droits de l’homme, des droits économiques et sociaux, des principes environnementaux, mais aussi sous l’angle de justiciabilité et de l’État de droit : http://ldh49.over-blog.org/2016/12/le-ceta-mis-au-pilori-par-le-cncdh-commission-des-droits-de-l-homme.html
Répondre
I
Voici d’excellentes nouvelles concernant le CETA :<br /> Les 1 et 2 décembre 2016. Le ministre-président wallon Paul Magnette a menacé d'activer la clause de suspension du CETA : <br /> http://www.rtbf.be/info/dossier/ceta-la-wallonie-defie-l-europe-et-le-canada/detail_paul-magnette-a-propos-du-ceta-il-ne-faut-pas-jouer-avec-les-pieds-des-wallons?id=9469869<br /> http://www.cncd.be/CETA-la-Belgique-doit-envoyer-d<br /> <br /> Le 5 décembre 2016. Paul Magnette et une quarantaine d'universitaires lancent la "Déclaration de Namur" : https://www.rtbf.be/auvio/detail_suites-du-ceta-la-declaration-de-namur?id=2165630<br /> Le 7 décembre 2016. Paul Magnette s'explique sur la Déclaration de Namur. Télévision Canal C : http://www.canalc.be/paul-magnette-sexplique-sur-la-declaration-de-namur/<br /> La Déclaration de Namur présentée lundi 5 décembre par Paul Magnette demandant à la Commission européenne d'inverser la logique avec laquelle elle fait du commerce (Source : Mediapart) : http://www.declarationdenamur.eu/<br /> (A noter que la Déclaration de Namur est ouverte aux signatures d’autres élus, universitaires et représentants de la société civile).<br /> Cordialement
Répondre
A
Merci beaucoup. Nous allons lire cette déclaration et la porter à la connaissance de nos lecteurs.

Articles RÉCents