Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
16 octobre 2016 7 16 /10 /octobre /2016 22:44

Oliver Stone: « Je ne pense pas que Trump va gagner, mais Clinton n’est pas mieux »

16 Oct

L’absence d’alternative et le film sur Snowden. Oliver Stone n’est pas l’américain moyen, mais il fait partie de ceux qui veulent encore agir au cœur du cyclone, des actes individuels, mais qui s’adressent au grand public d’une manière adulte et politique… A la différence près que le cinéma qui a été jadis un art populaire se partage en block buster infantilisant et pratique élitiste. La passion de masse pour un art a d’abord concerné un public populaire, puis leurs enfants en situation de promotion sociale (en France c’est la nouvelle vague et les cahiers du cinéma) Aujourd’hui nous sommes en plein dans l’art d’élite et le sous-art populaire, dichotomie revendiquée par un nouvel académisme. Oliver Stone tente d’y échapper. Avec le blocage de l’ascension sociale, il reste les pokemons et les amateurs éclairés de la bourgeoisie. Difficile d’en faire un instrument politique ne serait-ce qu’à cause des capitaux qu’il nécessite, saluons ceux qui mènent ce combat (note et traduction de Danielle Bleitrach - sur son blog ).

Le cinéaste ne fait pas confiance soit candidats à la présidence des États-Unis Photo: Facebook / Oliver Stone.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents