Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
26 octobre 2016 3 26 /10 /octobre /2016 20:25

Pendant que le gouvernement exige des hôpitaux des économies drastiques ...

Pendant que les personnels soignants, aides-soignants, infirmières et infirmiers, médecins sont au bord du burn-out, que l'on compte 5 suicides d'infirmières cette année ...

Alors que les comptes de la sécurité sociale sont au mieux en 2016 ...

Pendant que, au nom des seuls impératifs financiers et non pour une meilleure prise en charge des patients, la réorganisation du travail dans les hôpitaux met le personnel sous pression et crée les conditions d'un mal-être pour les malades et les soignants ...

La région, dirigée par la droite et Hervé Morin en rajoute en projetant de supprimer des centres de formation d'infirmiers et d'aides-soignants en Normandie.

Ci-dessous un lien vers un texte du syndicat CGT-Santé de Seine-Maritime sur les conditions de travail dans la santé.

Et un lien vers un  article de Paris-Normandie sur la fermeture annoncée des centres de formations.  A noter que les socialistes, responsables de la baisse des budgets et de la suppression des emplois dans le secteur de la santé ont le cynisme de protester alors que leur logique est la même : logique comptable et financière pour la santé.

Gouvernement et Région : c'est toujours une politique de droite !

Y.G.

Rappel à domicile sur nos temps de repos, astreintes, modifications du roulement…

 

Comment cela fonctionne réellement et quels sont vos droits.

Doit – on laisser notre numéro de téléphone fixe ou portable ?

Pire ! votre employeur peut-il vous obliger a être joignable?

NON, en laissant notre numéro de téléphone, nous encourageons nos directions à gérer n’importe comment nos plannings, au détriment de notre vie privée.

Rajoutons que les budgets étant de plus en plus contraints, la tentation est forte de palier aux absences à « moyens constants ».

[...]

Lire la suite ici : http://cgt-usd76.fr/?p=1758#more-1758

Santé. La Région Normandie va adapter l’offre des formations aide-soignant et infirmier. Des Ifsi (Instituts de formation en soins infirmiers) et des Ifas (aide-soignant) fermeront leurs portes.[...]

Lire la suite en cliquant sur le titre ci-dessus

    Partager cet article

    Repost 0

    commentaires

    Articles Récents