Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
4 octobre 2016 2 04 /10 /octobre /2016 21:56
La commission européenne lance la chasse aux "fuites"

La Commission européenne entend mettre fin à la divulgation de ses documents internes, voire confidentiels. Selon le site spécialisé Euractiv, elle devrait présenter pour ce faire, le 30 septembre, une « stratégie anti-fuite ». Hélas pour Bruxelles, ces préparatifs ont déjà… fuité, et mis en alerte les syndicats maison – pourtant peu réputés pour leur attachement à une lutte des classes radicale. Ceux-ci craignent une détérioration des conditions de travail, un risque de harcèlement moral, voire le développement de « pratiques dignes de l’inquisition ».

La responsable des ressources humaines de l’exécutif communautaire a évoqué des sessions de formation, une campagne de communication, ainsi qu’un engagement sous forme de déclaration annuelle. Des « journées de l’éthique » devraient en outre être organisées pour rappeler aux eurofonctionnaires les sanctions qu’ils encourent s’ils révèlent des informations internes à la presse.

Cette fébrilité bruxelloise s’explique par les mauvaises surprises que la Commission a subies depuis un an. Ces dernières semaines en particulier ont été révélés les petits secrets de l’ancien Commissaire Neelie Kroes (qui dirigeait discrètement un Fonds aux Bahamas), de même que les rencontres très informelles entre l’ancien président, José Manuel Barroso, et des hauts représentants du monde des affaires et de la finance...

La suite ici: http://ruptures-presse.fr/bruxelles-transparence-fuites-ethique-capitaux/

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents