Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
18 octobre 2016 2 18 /10 /octobre /2016 22:14

Samedi 15 octobre - Reportage sur BFMTV en direct d'Alep depuis la zone contrôlée par les «  rebelles ». Quels rebelles? Nous ne le saurons pas. En haut, à gauche, une incrustation : AMP et des mots en arabe. Aucune explication à l'antenne sur la provenance du reportage et des journalistes. En enquêtant on apprend que AMC signifie « Aleppo Media Center ». Cette agence, fondée en 2012, est l'interlocutrice privilégiée depuis Alep ( depuis précisément les zones tenues par les « rebelles » ) des télévisions occidentales et notamment BFMTV. L'AFP et Reuters relaient ses images, vidéos et informations. Ce sont des Syriens, opposants au régime, formés sur le tas. Souvent sympathisants des "rebelles" ( islamistes, salafistes, ou organisation d'Al Nusra ( Al Qaïda), appelée maintenant Front Fath Al- Cham. Il n'est question que des victimes civiles.  Aucun reportage sur les groupes armés plutôt présentés comme des  "rebelles modérés"et leurs activités. Certains de ces journalistes sont entrés dans Alep avec l'ASL ( Armée syrienne libre soutenue par les occidentaux et éclatée en multiples groupes armés depuis - dont Daesh, dont Al Nosra). Ils émettent et filment sans problème.  Il n'y a pas de journalistes occidentaux à Alep dans ces zones. En tout cas nous n'en sommes pas informés. Ils ne sont pas non plus, apparemment dans la zone ouest contrôlée par le régime.  En réalité, les rares journalistes de terrain ne donnent pas la version attendue par les forces occidentales.  Pour les médias dominants, ils n'existent donc pas.

Nous nous sommes servis uniquement de sites ou de blogs soutiens d'"AMC" pour écrire ces lignes.  Il suffit de lire ce qui est écrit.

 

Ci-dessous, des liens vers des articles sur la désinformation à propos d'Alep.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents