Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
16 octobre 2016 7 16 /10 /octobre /2016 14:10

17 octobre

Publié le 16 Octobre 2016

1961

Quand le gouvernement français dit à Papon 

"vous avez carte blanche"

17 octobre 17 octobre

Il y a 65 ans la police commandé par le pétainiste Papon organisait un pogrom en plein Paris.

Une manifestation  calme et populaire des algériens d'Ile de France à l'initiative du FLN pour protester contre un couvre feu établi sur des bases raciste de chasse au faciès était noyée dans le sang.

Les témoins confirmeront avoir vu la seine charrier des cadavres. Certains seront retrouvés à l'écluse du Suresnes.

Le parc des expositions de la porte de Versailles servira de principal mais non exclusif centre de rassemblement et de torture .

Oui on a torturé à Paris comme entre 40 et 44. La police française a renoué avec les moeurs des brigades spéciales de RG 20 ans plus tôt.

Le bilan est toujours objet d'affrontement. Les historiens s'accordent sur plus de 120 morts le nombre de disparus (non répertoriés par l'institut médico légal de Paris) est toujours objets d'affrontement.

Le chiffre de 200 morts est le plus vraisemblable.

  La suite ici : http://canaille-le-rouge.over-blog.com/2016/10/17-octobre.html

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost 0
Published by Action communiste
commenter cet article

commentaires

Articles Récents