Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
30 septembre 2016 5 30 /09 /septembre /2016 17:07

© Reuters Source: Reuters
 

Selon le département d'Etat américain, si la Russie n'arrête pas sa violence en Syrie, les extrémistes vont exploiter le chaos dans le pays pour attaquer les intérêts russes et même son territoire.

«Les groupes extrémistes continueront d'exploiter les vides en Syrie pour étendre leurs activités, ce qui pourrait inclure des attaques contre les intérêts russes, peut-être même les villes russes. La Russie continuera de renvoyer ses troupes au pays dans des sacs mortuaires et continuera de perdre des ressources, peut-être même des avions», a déclaré John Kirby, porte-parole du département d'Etat américain, lors d'une conférence de presse.

Selon lui, si la guerre continue «de plus en plus de vies russes seront perdues, de plus en plus d'avions russes seront abattus».

Au matin du 28 septembre, le secrétaire d'Etat américain John Kerry a menacé de mettre fin à toute coopération entre les Etats-Unis et la Russie en Syrie, à moins que les forces russes et le gouvernement syrien ne cessent leurs bombardements sur Alep.

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a présenté une version différente de l'appel lancé par son homologue américain, rappelant que les Etats-Unis devaient avant tout contraindre les forces syriennes d'opposition à se séparer des groupes terroristes tels que l'ex-Front Al-Nosra, rebaptisé Front Fatah al-Cham, depuis qu'il a annoncé qu'il avait rompu avec le groupe terroriste Al-Qaïda.[...]

Lire la suite ici : http://Washington : «Si la Russie ne cesse pas ses bombardements, les extrémistes la viseront directement»

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents