Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
20 juillet 2016 3 20 /07 /juillet /2016 22:03
  • Par
  • Mis à jour

La banque d'affaires Goldman Sachs, qui veut désormais servir particuliers et PME pour améliorer sa rentabilité, a enregistré un bond de plus de 74% de ses bénéfices trimestriels principalement grâce aux économies sur fond d'incertitudes alimentées par le "Brexit".

La firme, considérée comme la banque des puissants et qui personnalise les marchés financiers, a dégagé un bénéfice de 1,63 milliard de dollars entre avril et juin mais le deuxième trimestre 2015 avait été plombé par une provision de 1,45 milliard de dollars inscrite en prévision d'un accord avec les régulateurs sur un contentieux remontant à la crise financière de 2008.

[...] La suite en cliquant ici : https://www.google.fr/search?q=Goldman+Sachs+flambent+figaro&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=9-uPV8mAEe7W8ge4uY7oDg

Goldman Saches, une puissante banque américaine enrichie par la crise des subprimes ... qui servit de prétexte aux politiques d'austérité dans le monde. Conseiller de la Grèce et responsable de sa situation d'endettement qu'elle l'aida à cacher.  Un vaste casino mondial qui joue avec nos vies.  Elle s'est récemment acheté l'ancien président de la commission européenne qui a impulsé la politique de déréglementation et d'austérité que l'on subit.  Celle que voulait les multinationales et les banques.  On annonçait qu'elle rencontrait des difficultés.  Mais ce n'est rien à côté des désastres sociaux qu'elle a semé sur son passage et ses derniers résultats semblent montrer le contraire.

Pour en savoir plus, cliquez sur les liens ci-dessous pour en savoir davantage.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents