Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
17 juillet 2016 7 17 /07 /juillet /2016 08:58
Turquie : Un Etat démocratique, social et laïque ne pourra pas être créé par les dictateurs

Communiqué du syndicat Birleşik Metal İş – DISK (Syndicat des Ouvriers de la Métallurgie), 16 juillet 2016 :

Un Etat démocratique, social et laïque ne pourra être crée par les dictateurs, il ne pourra l’être que par les travailleurs

Nous allons vers des jours de tension extrême.

Notre pays a été une fois encore au bord du coup d’Etat. Commencée hier soir, la tentative de coup d’Etat s’est achevé. Notre pays a subi de nombreux coups d’Etat et de nombreuses tentatives de coups d’Etat dans le passé et il a fallu de nombreuses années pour se remettre des souffrances et de la douleurs qu’ils ont engendrés.

Notre pays a payé un prix élevé pour ces coups d’Etat.

Le gouvernement actuel anti-démocratique, qui ignore le droit et l’opinion public, qui attaque les droits des travailleurs et dirige le pays depuis des année a conduit à cette situation.

 

Depuis toujours, les travailleurs et les classes populaires sont ceux qui ont payé le prix le plus élevé de ces coups d’Etat qui ont suspendu la plupart des droits humains les plus fondamentaux, détruit les libertés et attaqué les droits des travailleurs.

La suspension de la constitution, le démantèlement de l’Etat de droit, la suspension des libertés ne peuvent être acceptés qu’ils viennent de n’importe quelle bande de junte et de leurs mentalités autoritaires.

La classe ouvrière de Turquie reconstruira un Etat de droit, laïque, démocratique, indépendant et social avec détermination.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents