Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
21 juillet 2016 4 21 /07 /juillet /2016 22:25
GATTAZ PEDAGOGUE ...

GATTAZ PEDAGOGUE ...

Il devrait les expliquer lui-même la Loi travail, le pacte de responsabilité, la loi Macron, le CICE ...  Il est tellement pédagogue.

C'est bien simple.

Il suffit de répéter.

"Tous ceux qui ne veulent pas de la Loi travail n'ont rien compris aux enjeux de la mondialisation.

Tous ceux qui ne veulent pas de nouveaux allègements pour les entreprises n'ont rien compris aux enjeux de la mondialisation.

Tous ceux qui ne veulent pas de baisses de salaires n'ont rien compris aux enjeux de la mondialisation."...

C'est tellement lumineux comme explication, la mondialisation.

Le problème est que M. Gattaz n'est pas parvenu pas à emporter l'adhésion des salariés.  C'est même tout le contraire.

Mais les salariés, s'il continue ainsi sa pédagogie, vont bien finir par être tous convaincus que

"Tous ceux qui ne veulent pas de la Loi travail ont tout compris aux enjeux de la mondialisation capitaliste.

Tous ceux qui ne veulent pas de nouveaux allègements pour les entreprises ont tout compris aux enjeux de la mondialisation capitaliste.

Tous ceux qui ne veulent pas de baisse de leur salaire ont tout compris aux enjeux de la mondialisation capitaliste".

Quel pédagogue ce M. Gattaz !  La CGT et FO devraient l'embaucher.

Gattaz : «Il faut encore 90 milliards de baisse des prélèvements pour les entreprises»

  • Par 3 auteurs dans Le Figaro.fr
  • Mis à jour
Pierre Gattaz, président du Medef, dans son bureau, mardi à Paris.

 

INTERVIEW - Après le semi-échec de la loi travail qui achève son parcours parlementaire, le président du Medef alerte sur les réformes que la France doit encore mener.

Le Figaro.- Les conflits qui ont eu lieu sur la loi travail ne démontrent-ils pas que la France est irréformable?

Pierre Gattaz. - Je ne le pense pas. Si la loi travail a été mal acceptée, c'est parce que le gouvernement n'a pas expliqué ses enjeux. Il est indispensable de dire à nos concitoyens que le monde traverse une période de mutation intense, avec le numérique, la mondialisation, le défi énergétique. Et que la France peut relever ces défis. Il faut passer de la fatalité du constat à la volonté d'action ...

http://www.lefigaro.fr/social/2016/07/20/09010-20160720ARTFIG00308-pierre-gattaz-il-faut-encore-reduire-le-cout-du-travail-de-90milliards.php?redirect_premium

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents