Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
29 juin 2016 3 29 /06 /juin /2016 16:39
Rouen- Nombreux toujours - Et déterminés - Photos Y.Genestal

Rouen- Nombreux toujours - Et déterminés - Photos Y.Genestal

Rouen 28 juin 2016.  Plusieurs milliers.

Fatigués au bout de 4 mois de mobilisations sans interruption.  Mais toujours déterminés.  Dans les têtes : la certitude d'être majoritaires et d'être méprisés par le gouvernement, les médias, les experts en tout genre ..., la colère contre la tentative d'interdire la manifestation à Paris,  le sentiment que le gouvernement aura tout fait pour réduire au silence la volonté des salariés.  Les manifestants de Seine-Maritime étaient nombreux à Paris.  Ils ont vu le nombre.  Ils ont aussi vécu la tension entretenue par les provocations policières.  Pour autant la volonté de se battre pour le retrait de la loi Travail "ni amendable, ni négociable " reste intacte.  Depuis le temps qu'on se rencontre dans les manifs, on se parle.  Même quand on ne se connait pas.  On évoque le "Brexit" et ce qu'il signifie.  Une sortie votée par les couches populaires anglaises qui vivent durement les politiques d'austérité.  Le rapport se fait avec ce qui se passe en France.  Les manifestants savent bien que la loi Travail est issue des directives de Bruxelles.  Certains ont lu avec attention ces dernières.

Prochaine étape : le 5 juillet ...

Y.G.

A Rouen, plusieurs milliers de manifestants défilent contre la loi Travail

Quelques milliers de manifestants ont défilé mardi 28 juin à Rouen.
© Tendance Ouest

 

A Rouen, plusieurs milliers de manifestants défilent contre la loi Travail

11h36 - 28 juin 2016 - par L.D sur Tendance Ouest

Plusieurs milliers de manifestants ont défilé mardi 28 juin 2016 à Rouen (Seine-Maritime) pour demander le retrait de la loi Travail.

Après la manifestation de jeudi 23 juin 2016 où 5000 personnes, selon les syndicats, avaient défilé à Rouen (Seine-Maritime), rebelote mardi 28 juin 2016. Il sont également des milliers à défiler rue de la République. Ils vont passer devant la place du Général de Gaulle, devant la mairie, avant d'emprunter la rue Jean Lecanuet.

La revendication, elle, reste la même : le retrait de la loi Travail, dont le texte fait l'objet des traditionnelles navettes parlementaires.

Treizième manifestation au Havre (Seine-Maritime), mardi 28 juin 2016. 15 000 manifestants

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents