Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
17 juin 2016 5 17 /06 /juin /2016 23:02

A lire pour réfléchir aux conditions de notre lutte, aux pièges qui nous sont tendus, aux ripostes nécessaires, au dévoilement des stratégies et des manipulations de ceux qui veulent, visiblement à n'importe quel prix, faire passer la loi Travail Hollande-Juncker.

Manifestation du 14 Juin

Après la manifestation, de retour des Invalides.. témoignage et commentaires
, par  pam , sur "Faire vivre le PCF"

L’écoute des médias ce 15 Juin est terrible. Pourtant, comme tous les militants avec un peu d’âge... on en a vu et entendu ! Mais l’effort méthodique et systématique pour cacher la réalité d’un mouvement qui surprend tout le monde, même ceux qui l’organisent... derrière la seule question de la violence devient réellement impressionnante.

J’ai participé avec d’autres communistes de Vénissieux à la manifestation parisienne du 14 Juin. Je pense important de témoigner d’un certain nombre de faits, et d’en tirer des éléments de réflexion qu’il me semble urgent de mettre en débat dans le mouvement, et, pour ce qui les concerne, entre communistes.

Le témoignage de l’énormité de la manifestation et de la manipulation gouvernementale.

Départ en car de la CGT aux aurores pour une arrivée prévue entre 12h et 13h place d’Italie. Un voyage aller avec beaucoup de discussions et d’impatience pour savoir si oui ou non, nous allions faire la démonstration d’un mouvement fort et déterminé, malgré toutes les annonces de sa fin inéluctable. A Lyon, la mobilisation pour Paris a été perturbée par l’annonce assez tôt d’une manifestation sur Lyon...

Ça commence à se compliquer à l’entrée du périphérique et de la traditionnelle circulation saturée parisienne. Une fois enfin sur le périphérique, on avance de moins en moins, jusqu’à constater que visiblement, on va mettre plusieurs heures pour arriver au point de départ de la manifestation. C’est bloqué.. On décide après hésitation de sortir et de terminer à pied en manifestation... On se retrouve ainsi plus de 1000 à manifester dans le périph avant de pouvoir ressortir porte d’Italie..

  • JPEG - 2.2 Mo

Surprise, ce sont deux CRS motards qui bloque la sortie de la file de car... Premier message aux manifestants. Le gouvernement n’est pas là pour permettre le bon déroulement de la manifestation, comme il le fait pour la coupe d’Europe ou les rencontres avec le pape... Imaginez les pèlerins bloqués dans le périphérique au risque de rater l’homélie...

Lire l'article intégral ci-dessous

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents