Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
8 juin 2016 3 08 /06 /juin /2016 08:16

Après s'être fait déloger de la zone industrielle du Havre, la veille, ils ont remis ça, mercredi 8 juin 2016. Peu avant 9h, ils ont levé les barrages, pour l'assemblée générale.

Mise à jour : 08/06/2016 à 09:07 par La Rédaction de Normandie actu

 

Les manifestants ont bloqué le boulevard Winston-Churchill au Havre (Seine-Maritime), mercredi 8 juin 2016 (©Karine Lebrun/Normandie-actu).

Les manifestants bloquaient le boulevard Winston Churchill, au Havre (Seine-Maritime), mercredi 8 juin 2016, en tout début de matinée. (©Karine Lebrun/Normandie-actu).

Les syndicats opposés à la loi Travail utilisent le même procédé : des barrages. Le boulevard Winston Churchill, à l’entrée de la ville du Havre (Seine-Maritime), était bloqué, en début de matinée, mercredi 8 juin 2016, au niveau des concessionnaires automobiles. La circulation était fortement entravée, dans les deux sens. Les forces de l’ordre sont intervenus, mais les manifestants sont restés sur place. Du gaz lacrymogène a été utilisé. Des CRS et des gendarmes mobiles sont déployés depuis la veille. Les militants anti-loi Travail cherchent à paralyser l’économie du Havre. Le Havre étant devenue la capitale de la contestation depuis plusieurs semaines.
Peu avant 9h, les manifestants ont quitté les barrages, le temps de l’assemblée générale, au cours de laquelle les actions à venir devraient être décidées.[...]

Intégralité de l'article en cliquant ci-dessous

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents