Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
6 juin 2016 1 06 /06 /juin /2016 13:54
Un panneau publicitaire piraté aux pieds de la Commission européenne contre le TTIP
Belgique sur le site de Solidaire, le journal en ligne du Parti du Travail de Belgique
4 Juin 2016

 

Dans la nuit du jeudi 02 au vendredi 03 juin, un grand écran publicitaire de 15 mètre carré a été piraté aux pieds de la Commission Européenne affichant un message appelant à la fin des négociations sur le TTIP, ce traité de libre-échange entre les Etats-Unis et les pays de l’Union européenne.

Le message publicitaire pour les vols low-cost et les portes ouvertes du Parlement Européen a été remplacé par le message :

TTIP GAME OVER:

No more negociations,

No more free-trade deals,

It’s time for action

Un des activistes explique le sens de cette action : « le TTIP est un non-sens environnemental, social, économique et démocratique, nous voulons la fin des négociations ! Après de nombreuses mobilisations, il est grand temps que la voix des citoyens et des citoyennes soient entendues ici, rue de la Loi, dans les quartiers de la Commission Européenne ».

Cette action s’inscrit dans la vague de mobilisation citoyenne contre le TTIP qui depuis plusieurs années dénoncent les effets pervers de cet accord : communes hors TTIP, pétitions, initiative citoyenne européenne, manifestations … « Nous espérons que les Etats membres montrent enfin un peu de courage politique ces 28 et 29 juin pour rendre compte du mécontentement des citoyens européens à Monsieur Juncker et enfin, arrêter les négociations pour le TTIP », explique un des auteurs de cette action. 

Plus d’infos :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents