Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
30 juin 2016 4 30 /06 /juin /2016 14:20

Publié le 30 Juin 2016

En ce moment en suivant les actualités sur le net en direct du Kurdistan, on voit pas mal de guérilleras tomber au combat.

Les forces kurdes et les forces alliées pilonnent l'EI à Manbij, dans le nord de la Syrie.

Le 25 juin, un hôpital, des silos à grain et une école ont été libérés.

Les terroristes (environ 2000) viennent de l'EI mais également d'Europe.

A Manbij (Syrie), affrontements entre les kurdes et Daesh

Le 25 juin est tombée la guérillera Ajda Nahai.

Elle avait 18 ans.

A Manbij (Syrie), affrontements entre les kurdes et Daesh

Le 26 juin est tombée la guérillera Sevda Caglas originaire de Sivas en Turquie.

Elle combattait aux côtés des forces kurdes pour le MLKP (parti communiste marxiste léniniste)

le 26 juin, Daesh kidnappe plus de 1000 civiles kurdes dans le nord de la Syrie

Les terroristes de Daesh ont mené des raids contre les villages kurdes de la région d'Al Bab, dans le nord de la Syrie, au cours des 10 derniers jours, et ont enlevé plus de 1000 personnes, parmi lesquelles des femmes et des enfants.

Daesh compte les utiliser comme boucliers humains, voire les obliger à se battre pour eux.

Le 27 juin

Bataille de Manbij

Les terroristes de Daesh sont toujours encerclés par les forces kurdes et leurs alliés dans la ville de Manbij (nord de la Syrie).

Ils essayent désespérément de se défendre en utilisant des véhicules bourrés d'explosifs. Ceux-ci sont détruits à distance par les combattants kurdes, qui continuent d'avancer.

Le 28 juin

Un attentat à la voiture piégée a eu lieu aujourd'hui à Gire Spi (Tal Abyad), au Kurdistan syrien (Rojava). Huit personnes ont été tuées.

Dans le meme temps, le nombre de tués à Istanbul après l'attentat contre l'aéroport international Ataturk est monté à 41.

A Manbij (Syrie), affrontements entre les kurdes et Daesh

Le 29 juin

Saisie record des forces kurdes à Manbij

Les forces kurdes et leurs alliés continuent d'avancer dans la grande ville de Manbij, dans le nord de la Syrie, où les terroristes de Daesh sont toujours encerclés.

Des centaines d'obus, des munitions et des équipements ont été saisis aujourd'hui, au 29ème jour de l'offensive qui vise à libérer la ville.

A Manbij (Syrie), affrontements entre les kurdes et Daesh

Le 29 juin est tombée la guérillera Aylem Atas d'origine turque.

Elle avait rejoint les BOG (Forces unies de la liberté) et a participé activement à la libération du barrage de Tishrin.

Pour toutes ses combattantes, et pour les autres qui tombent, sacrifiant leurs jeunes vies pour libérer la planète d'un monstre sanglant, un modeste hommage et des brassées de pensées pour fleurir la grande prairie de l'au-delà.

Caroleone

source : kurdistanews sur fb

A Manbij (Syrie), affrontements entre les kurdes et Daesh

le 30 juin

A Izmir, la police turque a attaqué un groupe de militantes qui souhaitaient rendre hommage à Eylem Atas, tombée au combat contre Daesh à Manbij (Syrie).

Une vingtaine de personnes ont été arrêtées arbitrairement.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents