Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
30 mai 2016 1 30 /05 /mai /2016 17:04
Grève dans les transports en commun, à Rouen. Les horaires des débrayages

Lundi 30 mai 2016, nouvelle grève dans les transports en commun, à Rouen (Seine-Maritime). Les chauffeurs vont débrayer pendant une heure, chaque jour, jusqu'en juillet.

Mise à jour : 30/05/2016 à 11:32 par Julien Bouteiller sur Normandie-actu

 

La circulation des bus de Rouen (Seine-Maritime) sera de nouveau perturbée pendant six semaines (Photo d'illustration © Julien Bouteiller/Normandie-actu)

La circulation des bus de Rouen (Seine-Maritime) sera de nouveau perturbée pendant six semaines, du 30 mai au 10 juillet 2016. (Photo d'illustration © Julien Bouteiller/Normandie-actu)

La grève est de retour dans les transports en commun, à Rouen (Seine-Maritime). À compter du lundi 30 mai 2016, et jusqu’au dimanche 10 juillet 2016, les chauffeurs vont de nouveau procéder à des débrayages quotidiens de 55 minutes, occasionnant des perturbations sur le réseau Astuce. Une grève en pointillés, méthode déjà utilisée par les salariés de la TCAR à plusieurs reprises, notamment en mars 2016. Les agents plaident pour une revalorisation de leurs salaires.
Pendant toutes ces périodes de grève, les passagers vont devoir descendre des véhicules et attendre qu’ils redémarrent. Les créneaux des débrayages, qui ne sont pas choisis au hasard, sont programmés en début de matinée ou en fin d’après-midi, aux heures de pointe.[...]

Plus de précisions en cliquant ci-dessous

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents