Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
11 mai 2016 3 11 /05 /mai /2016 12:38
Sur Fr3 Normandie
Le Havre : une unité de l'hôpital psychiatrique menacée de fermeture

Faute de personnel, le pavillon Equinoxe qui accueille, 24/24, des jeunes atteints de troubles psychiatriques pourrait fermer et être transformé en hôpital de jour. 

  • DM avec Hervé Guiraodoux
  • Publié le

© France 3 Baie de Seine

© France 3 Baie de Seine

Le pavillon Equinoxe de l'hôpital psychiatrique du Havre est une structure qui accueille jour et nuit des adolescents de 12 à 17 ans en souffrance psychique ou qui présentent des troubles psychiatriques graves. 
Suite à un congé maternité et à un arrêt longue maladie, il ne reste plus qu'un médecin à temps partiel dans ce pavillon. 
Faute d'une présence médicale suffisante, la structure pourrait être transformée en hôpital de jour le 1er juin prochain. 
Dans cette hypothèse, et selon un élu au CHSCT, les mineurs pourraient être transférés le soir dans des pavillons qui accueillent des adultes souffrant de graves troubles psychiatriques. 

 

Une pénurie de médecins psychiatriques au Havre 

De son côté la direction dément cette fermeture. Les enfants devraient être pris en charge dans d'autres services qui accueillent des adolescents. Par ailleurs, elle dit chercher activement les médecins psychiatriques qui font défaut au Havre. Trois d'entre eux devraient être recrutés prochainement. 
 

Les actions des salariés 

Après un courrier adressé à la ministre de la santé et des rencontres avec les députés, les salariés ont investi lundi soir (9 mai) le conseil municipal du Havre afin de se faire entendre.

 

Voir la vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous

VIDEO : le reportage d'Hervé Guiraodoux et Jérôme Bègue, avec les interviews de : 

  • Yann Adret, élu au CHSCT - Syndicat SUD 
  • Laurence Biard, directrice du pôle santé mentale de l'hôpital du Havre
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents