Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
22 mai 2016 7 22 /05 /mai /2016 17:50
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Des points très intéressants dans l’analyse. MAIS :<br /> Attention, 2 grosses erreurs dans le 1er paragraphe en dessous du chapeau : « La loi El Khomri a donc été passée en force… ». Elle n’a passé que la 1ere lecture à l’assemblée nationale, ce qui n’est pas du tout pareil. Jacques Sapir est un économiste de renom pas un juriste, il fait de grosse erreurs de droit sans oublier que de parler le 20 mai du « mouvement social qui s’épuise », il fait encore là aussi une grosse erreur :<br /> Le 12 mai 2016, alors que de nouvelles manifestations ont lieu contre le projet, la motion de censure reçoit, à l'Assemblée nationale, l'appui de 246 députés : LR, UDI, Front de gauche et non-inscrits mais pas des frondeurs ; qui sont donc de faux frondeurs et de vrais socialistes ; ou du moins de vrais PS car du socialisme ils ne savent plus ce que cela veut dire ! 288 votes nécessaires pour la motion de censure et est donc rejetée, ce qui entraine l'adoption du projet de loi par l'Assemblée nationale en première lecture. Le texte doit maintenant être examiné par le Sénat. Et s’il n’est pas voté en termes identiques, il reviendra ensuite à nouveau à l’Assemblée…
Répondre
A
Merci beaucoup pour ces commentaires correctifs. Nous allons les reprendre pour les annexer à l'article de Jacques Sapir. C'est le point de vue de Jacques Sapir. Il reste qu'au moment où il écrit le mouvement social n'est pas encore suffisamment puissant en face d'un patronat, d'une Union Européenne et d'un gouvernement fermement décidés à ne rien lâcher - même si c'est seulement le gouvernement socialiste qui apparaît au premier plan. Sans doute ce mouvement est largement approuvé. Mais généraliser la grève, cela reste l'objectif.

Articles Récents