Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
20 juillet 2016 3 20 /07 /juillet /2016 01:50

Mis en ligne sur ce blog le 24 mai 2016.  Toujours d'actualité.

La Commission européenne au complet - Ils ne sont pas élus - Ils oeuvrent dans l'ombre et le secret - Ils signent pour vous des directives et des traités de libre échange que vous refusez - Ils veulent vous imposer "la concurrence libre et non faussée", la loi Travail, les régressions sociales - Ce sont les préfets, en Europe, du capitalisme mondialisé.
La Commission européenne au complet - Ils ne sont pas élus - Ils oeuvrent dans l'ombre et le secret - Ils signent pour vous des directives et des traités de libre échange que vous refusez - Ils veulent vous imposer "la concurrence libre et non faussée", la loi Travail, les régressions sociales - Ce sont les préfets, en Europe, du capitalisme mondialisé.

Désolée, c'est en Anglais … Mais c'est la langue de l'Empire … Beaucoup de documents de l'Union Européenne sont accessibles uniquement en Anglais.

Vous pouvez reconnaître :

Le commissaire en charge de l’euro et du dialogue social.  Il s'est félicité de la loi travail en France, qui répond directement à l’analyse de Bruxelles sur les rigidités de l’économie française. Il était de passage à Paris le jeudi 31 mars … Ce commissaire letton partage la responsabilité des affaires économiques avec le Français Pierre Moscovici. C'est un libéral. Il s'appelle Valdis Dombrovskis et est aussi vice-président de la Commission européenne.

Pierre Moscovici, également commissaire, présente sur 20 minutes les nouvelles recommandations de la Commission à la France. A cette occasion concernant la loi Travail il soutient : « y renoncer serait une erreur lourde. [...]. Le marché du travail français est incontestablement trop rigide : il est extrêmement difficile d’y entrer, il n’est pas facile d’en sortir, et les plus précaires ne sont pas correctement protégés. ». Quant à l'opinion des Français sur la loi El Khomri, il propose de la négliger en arguant que «  la volonté du peuple doit s’exprimer dans les élections, pas dans les sondages  ». Le problème de Moscovici, c'est la mémoire. Il a « oublié » le vote des Français contre le traité constitutionnel remplacé par son jumeau que les parlementaires socialistes ont laissé passer ou voté en Congrès : le Traité de Lisbonne. Et quand on lui pose la question du référendum sur l'UE, il tranche : « J'y suis résolument hostile. […] la France appartient à l’UE, elle en est même un pays fondateur, et on ne fait pas de référendum sur sa propre identité »...

Comment appelle-t-on ça ? Tartuffe ? Spécieux ? Malhonnête ? Menteur ?  Tête à claques ? Comment, en lisant cette interview, ne pas avoir la haine ?

Yvette Genestal

Sources :

20 minutes

Euractiv.fr

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents