Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
11 mai 2016 3 11 /05 /mai /2016 22:21

Jeudi 12 mai, se déroulera une journée d’action dont le principe a été retenu depuis plus d’une semaine.

L’intersyndicale interpellent les parlementaires

 

au Havre, 11 heures, Rassemblement Hôtel de ville (côté centre des impôts)

à Dieppe

et à Déville-les-Rouen, 11 heures, à la permanence de Valérie Fourneyron (PS)

sur FR3

Sept syndicats de salariés, lycéens et étudiants appellent à des manifestations contre l’adoption de la loi travail, ces prochains jours. La première aura lieu ce jeudi 12 mai devant les permanences des parlementaires. 

  • Avec Raphaël Deh et l'ANI
  • Publié le ,
 

Archive © Droits réservés

© Droits réservés Archive

 
Réactions motion de censure



VIDEO : le reportage de Raphaël Deh et Bruno Belamri, avec les interviews de : 


Devant les permanences des parlementaires 

Jeudi 12 mai, se déroulera une journée d’action dont le principe a été retenu depuis plus d’une semaine. L’intersyndicale a appelé à manifester devant les permanences de parlementaires au Havre, à Dieppe et à Déville-les-Rouen à la permanence de Valérie Fourneyron (PS) qui devaient se prononcer sur le texte avant la fin du mois.

"Les députés devaient être alertés avant leur vote sur les dangers de ce texte. Mais ce n’est pas parce que le 49-3 s’impose que le combat s’arrête. On continue d’exiger le retrait", explique Pascal Morel. 

Les "Nuit debout" aussi 

Une autre manifestation officiellement indépendante de l’intersyndicale est également prévue jeudi à Rouen en fin de matinée à l’initiative notamment des “Nuit debout“. Là encore les manifestants demanderont le retrait pur et simple du texte controversé. "Nuit debout vient en complément des demandes des syndicats. On espère seulement qu’il n’y aura pas de débordements de la part des manifestants ni de provocations des forces de police" s’inquiète Pascal Morel.
La remarque s’impose dans un contexte où "confronté à l’autoritarisme du gouvernement il devient de plus en plus compliqué d’avoir des cortèges calmes". 

Des manifestations les 17 et 19 mai

En Normandie, compte tenu de la "colère des salariés et les jeunes" l’intersyndicale espère une forte mobilisation dans les entreprises les 17 et 19 mai, indique Pascal Morel, secrétaire de l’UD-CGT de Seine-Maritime.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents