Faux libéralisme. Vrai pillage. Liliane Held-Khawam
Le plus grand danger auquel fait face l’humanité est le marché mondial dominé par la bourse
Un marché est un lieu où l’offre rencontre la demande? Oui. La bourse aussi? Oui. En théorie…
Le marché du 21ème siècle n’a plus rien à voir avec l’économie réelle. Le prix fixé est une décision prise dans des salles de conférence d’une planète cartellisée.
La Bourse du 21ème siècle est tout aussi manipulée. Les scandales sont récurrents, les amendes salées restent des cacahuètes à côté des enjeux réels.
Mais la fusion des marchés avec la bourse est en train de mettre à sac la planète. La résultante a créé le Système-Roi de la terre. Tour à tour faiseur de prince ou bourreaux, le Système canalise des investissements colossaux quand il veut vers l’entreprise ou la région du monde qu’il choisit. De la même manière, il assèche les capitaux à sa guise laissant une désolation économique sans le moindre état d’âme.
Ce système veut faire plier les Etats du monde entier pour s’arroger une souveraineté mondiale. Cumuler le pouvoir politique, financier, économique lui donnera automatiquement le pouvoir social et sociétal. Le droit de servage et d’esclavage est au bout de la stratégie et des outils technologiques.[...]
Lire la suite en cliquant sur le lien ci-dessous.
/http%3A%2F%2Flilianeheldkhawam.files.wordpress.com%2F2016%2F04%2Fmanipulation-d-elargent.png%3Fw%3D660)
Faux libéralisme. Vrai pillage. Liliane Held-Khawam
Un marché est un lieu où l'offre rencontre la demande? Oui. La bourse aussi? Oui. En théorie... Le marché du 21ème siècle n'a plus rien à voir avec l'économie réelle. Le prix fixé est une...
commenter cet article …