Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
22 avril 2016 5 22 /04 /avril /2016 16:27

Samedi 30 Avril, Vénissieux, 9h-20h, rencontre communiste Wamen, Hoareau, Salem, Herrera, Gastaud, Bleitrach...

, par  pamillet

1 Million, ils manoeuvrent... 3 Millions, ils retirent... 10 millions, ils se tirent ! Mais comment faire ?

Les rencontres communistes du samedi 30 avril s’annoncent comme un moment fort dans la reconstruction d’une issue politique. Au moment ou un mouvement social renaissant bouscule la vie politique française, renvoie le FN, la droite revancharde, et la gauche gouvernementale à leur camp commun, celui du MEDEF et de la destruction des droits sociaux, la question d’une autre société, d’une reconstruction d’une alternative progressiste se pose avec force.

Les manifestations, les mobilisations lycéennes comme les nuits debout illustrent cet enjeu. Pour les communistes, c’est le moment de mettre toutes les questions sur la table, de faire le bilan critique des stratégies d’alliances électoralistes qui enferment toute perspective dans la recherche désespérée d’une gauche électorale véritable, et d’inscrire la reconstruction politique dans l’action des entreprises et des quartiers.

Le PCF Vénissieux et la revue "Unir les communistes" organisent une rencontre avec des militants, intellectuels et responsables autour du communisme. [...]

PNG - 423.5 koLire la suite en cliquant sur le lien ci-dessous

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents