Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
13 avril 2016 3 13 /04 /avril /2016 21:06

« Le référendum n’est pas un instrument approprié pour résoudre des questions complexes en démocratie parlementaire. Si vous voulez que l’Europe s’effondre, il ne faut qu’organiser plus de référendums», a expliqué le ministre des Affaires étrangères luxembourgeois Jean Asselborn au journal Hannoversche Allgemeine vendredi 8 avril, quelques jours après que 61% se sont prononcés pour dire «non» à l’accord d’association entre le bloc des 28 Etats-membres et l’Ukraine.


Lu sur https://francais.rt.com/international/18941-luxembourg-referendum-paysbas-ukraine

La France a, depuis juin 2015, ratifié l'accord d'association entre l'Ukraine et l'Union Européenne. 

Sans référendum.

La France ratifie l'accord d'association entre l'Ukraine et l'EU

Publication:
 

INTERNATIONAL - La France est devenue le dix-neuvième Etat membre européen à ratifier l'accord d'association entre l'Union européenne, la Communauté européenne de l'énergie atomique et l'Ukraine. Après le Sénat, qui a adopté le projet de loi en mai, c'est l'Assemblée Nationale française qui a voté hier, jeudi 25 juin, la ratification de l'accord d'association, achevant ainsi le processus de ratification par la France.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents