Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
2 avril 2016 6 02 /04 /avril /2016 13:59

C'est la mobilisation qui a fait reculer le conseil général du Calvados. 

Méfions-nous.  La mesure n'est que reportée et pourrait donner des idées à d'autres départements ...

Voici le lien de la pétition icihttp://www.mesopinions.com/petition/social/paiement-interventions-pompiers/18946

 

Le Parti de l'émancipation du peuple soutient l'action des pompiers et appelle à la mobilisation
 
Sur le site du PEP
 
 

Après avoir fait le tour du département en passant par Courseulles-sur-Mer pour le maintien des moyens matériels et humains, à Grancamp-Maisy, Caumont-l’Eventé, Landelles et Coupigny, St Rémy sur Orne, Le Tourneur et Bonneville-la-Louvet, pour le maintien des casernes, avoir distribué environ 7000 tracts aux populations concernées, récolté des signatures, organisé des rassemblements, nous serons :

Samedi 26 Mars à 15h00 Place Bouchard à Caen.

 

Il s’agit pour nous de se rassembler avec la population Caennaise, pour signer la pétition, et faire prendre conscience du danger que représente cette politique de destruction des services publics, avant de rencontrer le Président du Conseil Départemental et du SDIS.
Nous expliquerons pourquoi les citoyens doivent se mobiliser pour maintenir ces services publics, tous situés dans des zones rurales ou bien souvent, il n’y a plus de médecin. Mais aussi plus généralement, faire prendre conscience d’une attaque sans précédent contre les services de santé (urgences, maternités...).
Les terribles évènements survenus en 2015 ont une fois de plus, à juste titre, mis en lumière l’importance des sapeurs-pompiers et des personnels hospitaliers. Il est donc urgent que les pouvoirs publics arrêtent les suppressions de postes et la diminution des moyens matériels indispensables à leurs activités. Ils doivent donner les budgets nécessaires. Si la logique des réductions des effectifs se poursuit, des vies seront en danger, voire sacrifiées.

La Cour des Comptes veut la privatisation des pompiers. C’est ça aussi l’euro austérité !

Faire payer les interventions des la dernière invention austéritaire de la Cour  des Comptes

migaud cour des comptesAlors que la liquidation des services publics est dénoncée par la population et des élus, la Cour des Comptes veut aller plus loin. Elle demande que les interventions des pompiers soient facturées. Oh bien sûr on parle de « certaines » interventions mais chacun sait bien ce que cela cache : la privatisation.

Alors que les services départementaux d’incendies et de secours sont partout sous pression en butte à de violentes coupes sombres et que la colère gronde très légitimement chez les pompiers, de Nice à Lille, de Grenoble à Caen, l’éxécutif LR du département du Calvados a annoncé commencer à faire payer une première série d’interventions dites de conforts (les victimes apprécieront !). Avant d’autres ? Et ce d’autant que le Calvados n’est pas le seul département à s’engager dans la facturation de l’intervention des pompiers.

A compter du 1er avril 2016, huit types d’interventions des pompiers deviendront payantes :

  • Débloquer un ascenseur coûtera 463 euros.
  • Un appel abusif avec engagement : 410 euros.
  • Une personne en état d’ébriété : 241 euros.
  • Le relevage d’une personne tombée à domicile sans transport à l’hôpital : 241 euros.
  • Le déclenchement du détecteur de fumée suivi d’un appel des pompiers coûtera 463 euros, s’il s’avère qu’il n’y a pas d’incendie.
  • Le transport d’un malade à domicile : 241 euros.
  • Le déplacement à domicile du Service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) sans réel besoin : 482 euros.
  • La recherche d’un document administratif au sein du SDIS: 96 euros

les pompiers rappellent que leur rôle est de protéger et secourir les populations.

Nous sommes terriblement choqués par ces nouvelles mesures qui portent atteinte à la santé publique, martèle Wilfried Van Oost, pompier professionnel à Caen (Calvados) et délégué CGT. Les personnes qui tomberont chez elles n’oseront plus nous appeler par peur de payer 241 euros. Les détecteurs de fumée, qui sont normalement un outil de prévention, ne serviront plus à rien… Nous sommes un service public de secours gratuit. Nous ne sommes pas là pour faire des factures ! Le Département veut faire des économies au détriment de la santé de ses habitants.

Et ils dénoncent la suppression d’une quinzaine de poste de pompiers en 2016 ainsi que la fermeture de six casernes.

Une pétition a été mise en ligne : http://www.mesopinions.com/petition/social/paiement-interventions-pompiers/18946

[...]

La Cour des Comptes dirigé par le socialiste , grand ami du MEDEF et de l’UE aux ordres desquels il agit, doit être dissoute pour trahison de l’intérêt national et de la République car la liquation d’un service public qui est un pilier de la République est une violente agression à l’égard des Françaises et des Français.

[...] suite le site d'Initiative communiste

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents