Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
12 avril 2016 2 12 /04 /avril /2016 09:37

par Pierre Lévy

Juillet 2015, référendum en Grèce sur l’austérité européenne : le Non l’emporte à 61,3%. Décembre 2015, référendum au Danemark sur l’intégration judiciaire et policière européenne : le Non l’emporte à 53,1%. Avril 2016, référendum aux Pays-Bas sur les liens entre l’Union européenne et l’Ukraine : le Non l’emporte à 61,1%. En moins d’un an, quelle que soit la question posée, quel que soit le pays, les électeurs signifient un refus déterminé face au « toujours plus d’Europe ».

Retour en arrière. 9 décembre 2015 : le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, est en déplacement aux Pays-Bas. Il saisit alors l’occasion pour avertir les citoyens de ce pays : s’ils votaient Non au référendum portant sur le traité d’association entre l’UE et l’Ukraine, cela entraînerait une grave « crise continentale ». [...]

Lire la suite ci-dessous.

Les abonnements sont la seule ressource de Ruptures ! On peut s’abonner de diverses manières :

  • Par prélèvement mensuel

(12 échéances par an) :

Ce mode de règlement est très vivement conseillé :

– Il vous donne la liberté d’arrêter votre abonnement à tout moment, sans attendre d’échéance annuelle
– Il vous évite les contraintes et les oublis quant au règlement à l’échéance
– Il fait économiser des frais de gestion considérables au journal
– Et donc… vous bénéficiez d’un tarif avantageux

Tarifs :

Standard : 5,50 euros par mois
Soutien :   12 ou 20 euros par mois
Réduit :     3,60 euros par m
ois

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents