Ainsi donc malgré les soi-disant lourdeurs du code du travail, un patron peut licencier une employée sur un prétexte aussi lamentable. Ce n'est donc pas renforcer les facilités de licenciement qu'il faut. Il est bien au contraire indispensable de multiplier les contrôles des inspecteurs du travail !
Marion refuse de changer de prénom, son employeur la vire
Publié le 13 avril 2016 à 07h53

© France 3 | Le document de Pôle Emplio rempli par l'entreprise
Une salariée en période d'essai d'une PME près de Toulouse a été virée parce qu'elle s'appelle Marion. Son employeur voulait qu'elle change de prénom pour que les clients ne confondent pas avec une autre commerciale qui porte le même.
Une PME près de Toulouse a mis fin au contrat durant la période d'essai d'une commerciale, Marion, parce que celle-ci refusait de changer de prénom, l'entreprise jugeant que des clients pouvait confondre avec une autre salariée portant le même prénom, a raconté l'intéressée ce mercredi à France 3, confirmant une information de La Dépêche du Midi.
L'employeur a sommé à plusieurs reprises la salariée, âgée de 27 ans et qui était en formation dans l'entreprise dans le cadre de son suivi Pôle Emploi, de changer son prénom Marion en Marie, mais celle-ci a refusé.
Pour la salariée, le patronyme suffisait pour distinguer les deux "Marion". Pour elle, il pourrait s'agir d'un prétexte pour se séparer d'elle.
L'employeur a reconnu auprès de nos confrères avoir alors pris la décision de se séparer d'elle. D'ailleurs, sur la fiche-bilan remplie par la PME figure en toutes lettres : "problème d'identité au sein de la société, deux mêmes prénoms non voulu par la direction" !
Pour voir la vidéo, cliquez ci-dessous.
commenter cet article …