Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
6 avril 2016 3 06 /04 /avril /2016 14:32

Les actions des personnels portuaires de ce mardi 5 avril se sont terminées devant les permanences des députés du Havre

  • Par Richard Plumet
  • Publié le 05/04/2016 | 19:08, mis à jour le 06/04/2016 | 13:46

 

A voir sur le site de FR3 Normandie - VIDEO : le reportage France 3 Le Havre-Baie de Seine de Mickaël Goavec et Danilo Commodi  avec les interviews de 

  • Laurent Delaporte, secrétaire CGT du GPMH 
  • Reynald Kubecki, co-secrétaire de l'Union Locale CGT du Havre
  • Lire l'intégralité sur le site de FR3 Normandie

Des travailleurs du secteur portuaire ont bloqué des accès et brûlé des pneus

  • Par Richard Plumet
  • Publié le 05/04/2016 | 10:53, mis à jour le 05/04/2016 | 12:00
 

© France 3 Normandie

© France 3 Normandie

 
© France 3 Le Havre -Baie de Seine

Encore une journée d'actions contre le projet de "Loi Travail". Parmi les opposants à une modification du code du travail les agents portuaires et dockers sont particulièrement mobilisés depuis plusieurs semaines. Ce mardi matin (5 avril) ils ont bloqués certains accès du port du Havre avant de se rassembler devant les locaux du siège du Grand Port Maritime.

A Rouen, les travailleurs du secteur portuaire sont eux aussi en grève et ont commencé des actions en bloquant le boulevard qui dessert la  zone industrielle située dans l'agglomération rouennaise à Sotteville-lès-Rouen et Saint-Etienne du Rouvray.
En début de matinée, les manifestants ont ensuite bloqué les accès du pont Mathilde. Ce qui a engendré de nombreuses difficultés de circulation sur les deux rives de la Seine.

La menace de "paralyser économiquement  la région"

Un responsable syndical annonçait ce matin au micro de France 3 Normandie que si la loi n'était pas retirée :
 "Nous, dans les semaines à venir on va monter crescendo avec des blocages de 24h et des grèves reconductibles et on paralysera économiquement la région"


Pour voir la vidéo; allez sur le site de FR3Normandie - VIDEO : le reportage France 3 Normandie de S. Letourneau et P. Derouet  avec les interviews de :

  • Fabrice Lottin, secrétaire général CGT Grand port maritime de Rouen
D'autres actions en vue
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents