Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
1 avril 2016 5 01 /04 /avril /2016 13:51

Lu sur le site du rédeau « Faire vivre et renforcer le PCF »

 

Une contribution de communistes encore organisés dans une grande entreprise industrielle... c’est suffisamment rare pour la faire connaître...

Les communistes de la section Hispano-Suiza se sont réunis à plusieurs reprises afin de discuter de la situation actuelle de la France et de son industrie à partir de ce qu’ils connaissent le mieux : la filière aéronautique. Ces discussions participent à la préparation du Congrès du mois de juin.

 

Quelques extraits

Les points abordés sont nombreux. En voici quelques-uns :

  • Ils dénoncent « La déindustrialisation qui frappe notre pays dûe aux choix faits par les multinationales » et « l’abandon par le PCF de la bataille idéologique à l’entreprise. »
  • Ils proposent : « une grande campagne devrait être menée sur le patrimoine national qui a déjà été bradé au patronat et que ce dernier est en train de liquider petit à petit. » et affirment : « Ce qui ce passe dans un grand nombre de domaines, tels les abandons de productions, relèvent de la trahison d’État ».
  • Ils suggèrent : « Une réflexion importante doit se faire sur la réappropriation de secteurs de l’économie du pays qui sont vitaux .»
  • Ils réclament « un statut de l’élu - avec une vraie bataille politique - conférant à celui-ci un avenir après la fin d’un mandat. » "Au même titre qu’il faut combattre l’idée de « carrière » politique. Il faut combattre et dénoncer ceux qui font de la « politique » un métier, ceux qui ont confisqué la chose publique et en ont fait une sphère privée qui serait réservée à une élite qui saurait et déciderait pour les autres."
  • Ils exigent : "Enfin il est grand temps de proclamer haut et fort que le Parti Communiste Français proposera un candidat aux prochaines élections présidentielles.»

 

Lire l'intégralité du texte en cliquant sur le lien ci-dessous.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents