Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
1 avril 2016 5 01 /04 /avril /2016 10:27

PLUS DE 3000 PERSONNES ONT MANIFESTÉ À DIEPPE

UL CGT Dieppe Aucun commentaire

31 mars 2016

PLUS DE 3000 PERSONNES ONT MANIFESTÉ À DIEPPE

RETRAIT DU PROJET DE LOI TRAVAIL !

Ce matin, plus de 3000 personnes dont 500 lycéens ont manifestés à Dieppe pour exiger le retrait de la loi El Khomri.

De nombreuses entreprises ou collectivités ont été recensées pour Dieppe, pouvant aller de quelques grévistes à des blocages complets de la production :
SNCF Dieppe, Véolia, Schneider, JC Decaux France, Traiteur Ali Baba, Territoriaux de Dieppe, Sika Gournay, Territoriaux Arques. Super U Serqueux, Danone, MGI Coutier, Autoliv , Pompiers Dieppe,Hôpital Dieppe,Syndicat Mixte du Port de Dieppe, SPIC Construction, ERDF Dieppe, EDF Paluel, EDF Penly, FAPT 76, Nestlé, DIRNO, Alpine, Carrefour, Carrefour Market, Normival, TTHA Compagnie, Association Foyer Duquesne, DGFIP,Pôle emploi Dieppe, Davigel, Gévelot (52 grévistes la production quasi bloquées),Tati, Toshiba, CAF, CPAM, URSAFF, Finances Publiques, Plastuni, Conseil départemental, AMCM Usinage, Freemach, PCI, OPAD, STUD , Nuvia, Hôpital, Grugny, Dakin...

La liste n'est pas exhaustive...

Les rues de Dieppe ont résonné aux slogans contre la loi écrite par le triumvirat Hollande-Valls-Gattaz, musique, sirène, sifflets et de la couleur rouge drapant la très grande majorité des manifestants….De bruit et de couleur, il y avait longtemps qu’on n’avait pas vu pareille démonstration sur Dieppe.

Demain l’Union Locale Cgt de la Région Dieppoise organise son comité général et discutera des suites à donner sur le plan local…

Continuons à nous mobiliser pour exiger le retrait total de la loi travail.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents