Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
17 mars 2016 4 17 /03 /mars /2016 14:53

Transports en commun de la Métropole

60% des conducteurs de la TCAR observent l’arrêt de travail quotidien

sur Filfax

Capture d'écran 2016-03-17 15.29.40L’appel à un arrêt de travail quotidien de 55 minutes lancé par le syndicat CGT de la TCAR – Transports en commun de l’agglomération de Rouen (groupe Transdev) est suivi depuis le lundi 14 mars par 60 à 66% des conducteurs et autour de 30 à 35% de l’ensemble du personnel indique la direction de l’entreprise. Le mouvement se déroule soit le matin à partir de 7h30 ou de 8h, soit l’après-midi à partir de 16h ou de 16h30 et bloque pendant une heure la circulation des tramways et les lignes TEOR en site propre dont les véhicules stoppent en pleine voie. Chaque conducteur doit mettre son véhicule en sécurité selon un protocole rappelé par le syndicat. Le préavis de grève court jusqu’au 31 mars à l’exception des samedi et dimanche. Les revendications portent sur des augmentations de salaire de 1,3% en avril et 1% en juillet prochain. La direction indique qu’elle a effectué une augmentation de 1,1% pour 2016 qui se situe au-dessus de l’inflation « dans un contexte économique délicat ». La hausse moyenne des salaires pour 2016 à + 3,1 % exigée par la CGT ne peut être financée, explique la direction qui évalue à 1,1 M€ le coût supplémentaire pour l’entreprise.

Agence normande d'information

Partager cet article

Repost 0
Published by Action communiste - dans Luttes de classe Région
commenter cet article

commentaires

Articles Récents