Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
2 mars 2016 3 02 /03 /mars /2016 16:14
Hautes-Pyrénées : les stations de ski seront touchées par la grève du 9 mars

Politique

Le syndicat FO remontées mécaniques et domaines skiables appelle à participer au mouvement de grève générale, le 9 mars, contre le projet de loi sur la réforme du travail qui sera présenté le même jour en conseil des ministres. «Nous demandons le retrait pur et simple de la loi El Khomry», indique sans ambages Francis Couture, délégué FO de la station de Saint-Lary. «Ce projet de loi va détériorer nos conditions de travail et accroître la précarité. On nous annonce des semaines à 60 heures, des journées à 12 heures, sans avis de l’inspection du travail ni des syndicats.»
Le personnel des remontées mécaniques de plusieurs stations des Pyrénées et des Alpes sera donc en grève ce 9 mars, ce qui signifie que les domaines seront soit fermés, soit ouverts de manière partielle. A Saint-Lary, un rassemblement est prévu à 8h30, devant la gare de départ du téléphérique.

THIERRY JOUVE

APPEL UNITAIRE dans le Puy de Dôme

Lu sur le site de l'UD-CGT du Puy de Dôme

 

Pour le retrait de la loi El Khomri : Mobilisation dès le 9 Mars !

 

Les organisations syndicales du Puy de Dôme : CGT, FO, Solidaires, FSU et UNEF exigent le retrait de la loi EL KHOMRI et appellent à la mobilisation de tous les salariés, chômeurs, retraités, étudiants, lycéens.

Le seul report de la date de présentation du projet de loi devant le conseil des ministres ne change rien : le 1er ministre ne parle d’ailleurs que de corrections !

Comme partout en France, le 9 mars, nous appelons à des rassemblements, des AG, des débrayages et grèves dans les entreprises.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents