Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
6 mars 2016 7 06 /03 /mars /2016 18:14

Un préavis de grève a été déposé par la fédération CGT des cheminots. Elle proteste contre la dégradation de la sécurité et de la ponctualité sur l’ensemble du réseau ferroviaire

  • CL
  • Publié le 06/03/2016 | 11:51 sur France3 Normandie
 
24/02/2016_SNCF

Majoritaire au sein de la SNCF, le syndicat CGT lance un appel à la grève mercredi 9 mars. 
Un mouvement qui s'étendrait sur l'ensemble du territoire national

 

Sécurité, ponctualité, emplois

Les cheminots dénoncent la dégradation constastée sur la globalité du réseau ferroviaire français. 
Elle affecterait notamment la sécurité, la ponctualité et la régularité sur les lignes
La CGT met en avant la banalisation des retards et suppressions de trains

Dans le collimateur des cheminots : les 3 accidents survenus ces trois dernières années à Brétigny (91), Dengin (64) et Eckwersheim, dans le Bas-Rhin (67) où une rame d'essai TGV avait déraillé le 14 novembre dernier. Mais aussi la suppression de 20 000 emplois de cheminots en 10 ans.

Avis donc, aux voyageurs normands effectuant les liaisons régionales ou interrégionales vers Paris et l'Ile-de-France, d'organisation de leur journée. 

Pour l'heure, aucune modalité sur les perturbations à prévoir sur le réseau régional n'a été apportée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents