Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
14 mars 2016 1 14 /03 /mars /2016 23:10

Au lendemain de l'attaque-suicide qui a tué au moins 35 civils, Istanbul accuse le PKK, le parti des rebelles kurdes. Un ennemi que le régime turc pointe très souvent du doigt.

Réactions du gouvernement d'Erdogan à l'attentat d'Ankara : Frappes aériennes contre le PKK, élargissement de la définition de "terroriste" aux soutiens potentiels, journalistes, parlementaires, universitaires ...

Extraits d'un article vu sur le site de Capital. Lire l'intégralité de l'article en cliquant sur le lien.

 

"Selon l'armée turque, 11 avions de guerre ont bombardé 18 objectifs dans le nord de l'Irak lundi à l'aube, dont des dépôts de munition et des abris. Les bases arrières du PKK sont établies dans les montagnes du nord de l'Irak d'où il contrôle ses opérations en Turquie voisine.

Les frappes ont été menées après détermination des auteurs de l'attaque, a déclaré le Premier ministre Ahmet Davutoglu, soulignant que le gouvernement avait pu obtenir des constatations "pratiquement certaines" désignant le PKK.

Lundi, le président turc Recep Tayyip Erdogan a estimé qu'il fait élargir la définition du mot "terroriste" pour y inclure les soutiens potentiels. Il a évoqué notamment les journalistes, les parlementaires et les universitaires.

Un couvre-feu total a par ailleurs été décrété dans trois localités du sud-est de la Turquie afin d'y mener des opérations contre les séparatistes kurdes qui y sont implantés, ont annoncé les services du gouverneur de la province. De nombreuses personnes ont fui les lieux en anticipation des opérations."

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents