Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
8 février 2016 1 08 /02 /février /2016 11:18

Publié par Michel El Diablo

photo d'illustration (source Auto Critique NPA)

photo d'illustration (source Auto Critique NPA)

PSA envisage de supprimer 850 postes

--------

PSA Peugeot Citroën envisage de supprimer progressivement l'équipe de nuit de son usine de Poissy (Yvelines) pour s'adapter à la baisse des volumes prévue et de réduire les effectifs du site de 850 personnes environ, a-t-on appris jeudi de trois sources syndicales.

Ce projet, sans licenciement, a été présenté aux représentants des salariés lors d'un Comité central d'entreprise extraordinaire. La réduction des effectifs du site passera par la mobilité interne, les départs volontaires sécurisés et des congés senior. "En fonction des prévisions de volumes 2017, nous pourrions ajuster notre organisation du travail, (avec la) possibilité d'un passage progressif de trois à deux équipes, ce qui relève de la gestion courante d'une usine."

Le site de Poissy, qui a récupéré la production des Citroën C3 d'Aulnay-sous-Bois lors de la fermeture de cette usine, produit également la DS3 et certaines versions de la Peugeot 208.


La délocalisation de la future C3 en Slovaquie à l'horizon 2017 devrait notamment entraîner une rechute des volumes à Poissy, attendus à 140.000 voitures par an l'an prochain et entre 120.000 et 130.000 en 2018, contre 235.000 prévus en 2016.

L'équipe de nuit serait ainsi réduite de moitié à partir de novembre prochain, puis complètement supprimée au printemps 2017. Fin 2018, l'usine accueillera en revanche une nouvelle citadine premium, sans doute de la gamme DS.

Le 4 février 2016

SOURCE:

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents