Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
15 mars 2016 2 15 /03 /mars /2016 18:03

Publié par Michel El Diablo

François RUFFIN : « mon documentaire est un combat contre l'oligarchie » [Vidéo Europe 1]

François RUFFIN : « mon documentaire est un combat contre l'oligarchie » [Vidéo Europe 1]

Énormissime, la rage difficilement contenue de Apathie

 

Quand François Ruffin décide de détourner ses quelques minutes d’interview (qu’Europe 1 s’est finalement senti obligé de lui accorder pour tenter de faire oublier la censure initiale que la station de radio avait d’abord voulu imposer sur son film Merci Patron!), quand François Ruffin détourne donc son temps de parole pour dénoncer l’oligarchie en général et plus particulièrement Arnaud Largardère, le patron d’Europe 1 et par voie de conséquence celui de Jean-Michel Apathie, ce dernier, qui s’attendait visiblement à une campagne de promotion plan-plan, laisse alors éclater sa rage au grand jour.  Sa haine de classe transparait alors dans chacun de ses mots, dans la moindre de ses mimiques, dans son sourire hautain, ses petits mots condescendants.  Comment ce sans-nom se permet-il de prendre à parti son bienfaiteur et patron, le grand Arnaud Largardère !  C’en est trop pour ce pauvre Apathie au bord de l’explosion.

Je n’ai pas fait le décompte exact, mais à vue de nez, je dirais que sur les 6 minutes « d’interview », plus de la moitié du temps est utilisée par Apathie pour déverser son fiel.  François Ruffin, calme, courtois, implacable, se lève finalement et quitte le studio avant la fin de « l’entretien ».

François Ruffin, j’adore !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents