Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
27 février 2016 6 27 /02 /février /2016 00:31
Meeting REGIONALES 2ème tour Décembre 2015 - Après une telle prestation, quel coup de poing va donc bien pouvoir donner Pierre Laurent ?

Meeting REGIONALES 2ème tour Décembre 2015 - Après une telle prestation, quel coup de poing va donc bien pouvoir donner Pierre Laurent ?

Selon France Info, P. Laurent finirait d’écrire son dernier brûlot qui serait un "coup de poing" (sur qui ou sur quoi ?). "C’est un appel à réagir avant qu’il ne soit trop tard", dit-il. "Il faut s’attaquer aux inégalités, sinon le monde va devenir de plus en plus dangereux". Aurait-il peur que son petit train train de la place du colonel Fabien soit bouleversé ? Mais ouf, il nous apporte la solution sur un plateau : car pour réagir, il prônerait une primaire à gauche et se réjouirait de l’intérêt des frondeurs du PS. On se sent tout de suite mieux...

Toutefois, selon France Info, il y a des obstacles sur sa route : tout d’abord les moyens financiers pour organiser une primaire, et aussi le nombre de postulants. Sans compter qu’il manque un vrai programme, et enfin qu’il faut essayer de convaincre Mélenchon de le rejoindre. "Je lui dis qu’il a intérêt à s’inscrire dans cette primaire, que ça lui donnerait de la légitimité".

Pour conclure, la position de Laurent est un vrai coup de poing, un uppercut donné aux adhérents du PCF (à ceux qui pensent encore communiste), et un coup de massue sur la coquille de noix "PCF", qui ne pourra qu’en sortir écrabouillée en mille morceaux...

Pascal Brula

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents