Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
16 mars 2016 3 16 /03 /mars /2016 06:07

MERCI PATRON À DIEPPE AVEC L'UL CGT LE 18 MARS

UL CGT Dieppe 

 

MERCI PATRON À DIEPPE AVEC L'UL CGT LE 18 MARS

LE FILM "MERCI PATRON" EN PROJECTION-DÉBAT À DIEPPE LE 18 MARS

Le film de François Ruffin, du journal FAKIR, MERCI PATRON sera projeté le 18 mars prochain à DSN (Centre Culturel Jean Renoir) à 20h45.

Organisé par l'Union Locale CGT, en partenariat avec DSN, la projection sera suivie d'un débat avec l'équipe du film.

Un tarif unique est proposé par DSN de 4 €.

Tous à DSN le 18 mars...

Comment réserver ? 
Par téléphone : 02 35 82 04 43 

Quelques Critiques de presse...
 
 par Vincent Ostria

Une comédie efficace qui, au-delà de son aspect farcesque, traite des conséquences réelles de la désindustrialisation du Nord.

 par Mathilde Blottière

Jubilatoire, ce pastiche de thriller sur fond de lutte des classes réussit la gageure de ­réenchanter l'action dans une époque aquoiboniste. Moqueur sans condescendance, joyeusement combatif, le film est un parfait dosage d'humour et de constat social.

 par Camille Bui

Bricolé, désinvolte, tourné dans une forme d’émulation et d’urgence politiques, "Merci patron !" se distingue du défaitisme et de l’impuissance ambiants pour faire du cinéma le moteur d’une lutte locale prête à essaimer.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents