Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
4 janvier 2016 1 04 /01 /janvier /2016 12:03

Le 10 novembre dernier, Fabrice Drouel – dans une émission se voulant violemment anticommuniste – s’est interessé pour la case de l’après midi de à la pour « Affaire Sensible ». A cette occasion, il a rediffusé deux de deux berlinois, l’une de l’Ouest, l’autre de l’est, les interrogeant sur le 20 ans après la . Malgré le choix très orienté d’une allemande de l’Ouest et – quel heureux hasard d’un activiste anti-communiste de l’allemagne de l’Est – il est frappant de constater l’Ostalgie de ces deux allemands 20 ans après.

Allemand de l’Est : « On les a trompés »

Le sentiment général étant résumé par cette phrase qui veut tous dire, à propos des allemands de l’est : « on les a trompés ». Le bilan de la chute du mur est « globalement négatif ».

Et expliquant qu’une majorité d’allemand de l’est regrettent aujourd’hui la RDA, et ce en dépit des intenses campagnes de propagande anticommuniste. Il est d’ailleurs assez comique – au moment ou la RFA est éclabousée chaque jours un peu plus par les scandales d’espionages, elle qui est le porte avion de la NSA en europe, de voir ces chiens de garde médiatiques essayer sans succès de vouloir faire célébrer l’annexion de la RDA. Un spectre hante la RFA, le communisme !

L’interview en vidéo : les allemands font le bilan de l’annexion de la RDA

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents