Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
29 janvier 2016 5 29 /01 /janvier /2016 23:04

Vème République, Présidentielles et Primaires à "gauche" : Une prise de position d'un responsable de l'ANC

Une réaction de Kamel Ben Azouz, membre du Conseil de l’ANC

Depuis que Libération, organe central de la bourgeoisie sociale libérale en a fait sa Une, voilà le microcosme parisien en émoi.

Il faut une primaire à gauche pour 2017 dans le but de choisir le futur monarque d’une république à bout de souffle.

La 5ème République est morte, les institutions sont au service des puissants, de la finance et des multinationales, la crise profonde du capital est porteuse de guerres et de divisions.

Face à cela, face au mécontentement, face à une abstention populaire massive, leur seule réponse est d’envoyer un leurre.

Pour notre part, nous considérons cette « primaire » comme une mascarade. Elle occulte le vrai débat, détourne les enjeux. Il faut changer de système, balayer les institutions qui sont au service exclusif des puissants.

Entrer dans ce jeu mortifère, c’est une nouvelle fois piétiner les enjeux populaires, c’est réduire la possibilité d’avoir un vrai débat sur l’urgence du changement de société, c’est s’éloigner des repères idéologiques de classe et de masse.

Rassemblons – nous, agissons pour créer les conditions d’un réveil populaire.

« Il n’est pas de sauveur suprême, ni dieu, ni césar ni tribun… »

LOL

Kamel Ben Azouz
Membre du Conseil de l’ANC

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents