Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
12 janvier 2016 2 12 /01 /janvier /2016 18:06

Publié par Michel El Diablo

Adresse à François Hollande : Pour le retrait du PKK de la liste des organisations terroristes [Jeunes communistes de Lyon]

Depuis les années 70, le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) milite pour l'autonomie et la liberté du peuple kurde, en Turquie mais aussi en Syrie, en Irak et en Iran. 
Aujourd'hui, dans l'indifférence médiatique la branche syrienne du PKK se bat contre Daesh (Etat islamique) et son règne de terreur. Pourtant la France, l'Union Européenne (UE) et les Etats Unis s'acharnent à soutenir le gouvernement turc en considérant officiellement le PKK comme une organisation terroriste, au même titre que Daesh. 
Nous n'oublions pas que cette organisation fasciste a été et est financée par les pétro-monarchies du Golfe et les puissances impérialistes (Etats Unis, France, UE, Turquie...). Ces calculs impérialistes démontrent l'hypocrisie de notre pays qui n'a pas hésité à participer à ce crime organisé contre les peuples syrien et irakien. 
Notre gouvernement veut imposer l'unité nationale contre le "terrorisme". Mais de quel terrorisme s'agit-il ? Du groupe fasciste entraîné par les impérialistes, ou de l'organisation populaire en lutte contre l'injustice et pour la liberté ? Cette situation doit cesser. 
Le peuple français doit démontrer sa solidarité dans les actes et pas uniquement dans les paroles. Cela commence par se battre pour obtenir le retrait du PKK de la liste des "organisations terroristes".
Soutien à la lutte du peuple Kurde !

 

POUR SIGNER LA PÉTITION, CLIQUEZ ICI 

 

Les Jeunes Communistes de Lyon

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents