Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
16 janvier 2016 6 16 /01 /janvier /2016 21:40

Cette pétition a recueilli aujourd'hui plus de 91 000 signatures.  Aidez la à grandir encore en la faisant parvenir à vos amis et connaissances, à vos collègues.  Que ceux qui pratiquent la justice de classe sachent que le peuple ouvrier et salarié n'est pas encore  soumis et que la révolte couve et gronde de plus en plus.  Pour que nous soyons nombreux à nous élever contre les tentatives de mise au pas et les contre-réformes initiées par Hollande-Valls-Macron et soutenues par Juppé-Sarkozy et la commission de Bruxelles.  

 

Publié par Jean Lévy le 10 Janvier 2016

 

Pour signer la pétition cliquez  ici  : Adressé à François Hollande

 

 

L’APPEL DES GOODYEAR

Pour la première fois depuis un demi siècle un gouvernement a demandé que soit requis des peines de prison ferme contre des syndicalistes pour avoir participer avec les salariés à des actions en vue d’empêcher la fermeture de leur usine.

En même temps qu’ils préparent la suppression dans quelques mois de plus 1000 articles du Code du travail, Hollande, Valls et Macron ont décidé de déclencher une répression sans précédent des syndicalistes qui luttent dans les entreprises.

Avec les 8 condamnés de GOODYEAR l’exécutif veut faire un exemple.

Le gouvernement affiche sa volonté de mettre les Procureurs et les forces de polices aux services des grands groupes pour briser toute résistance à la destruction des emplois et de l’industrie.

Evidemment les militants de terrain en général et ceux de la CGT en particulier sont les plus touchés.

C’est pourquoi nous en appelons à l’ensemble des salariés, aux militants, aux syndicats d’entreprises, unions locales, départementales, régionales, fédérations ou simples salariés solidaires, pour qu’ensemble nous fassions la démonstration de notre force.

Nous pouvons être des millions à faire reculer Hollande, Valls et Macron en commençant par leur imposer l’arrêt des poursuites contre les 8 de GOODYEAR et en organisant le plus grand rassemblement solidaire en prévision de l'appel.

Je signe l'appel en cliquant sur le lien ci-dessous :

Nous Sommes Tous Des Goodyear

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
jusqu'ou iront les atteintes à la Liberté et aux droits syndicaux ?
Répondre
M
La justice n'est pas la même pour les politiques (affaire Bygmalion, Cahucac ) et les syndicalistes qui défendent leur emploi.
Répondre
C
Christine Tournecuillert Paris
Répondre
A
Pour signer l'appel, cliquez sur les liens indiqués dans l'article. Il y a déjà plus de 5000 signatures.
P
Et que faudrait-il faire à tous ces patrons et élus qui détournent des millions d'euros, ,,encore un jugement inadmissible, complètement démesuré quand on se permet de laisser courir des grands truands ,,,,,jugement politique pour dissuader les salariés de manifester
Répondre
S
Ils defendés juste leurs befteck!!
Répondre

Articles RÉCents