27 janvier 2016
3
27
/01
/janvier
/2016
23:35
Nous comprenons cette colère. Mais quelles sont les revendications avancées par les agriculteurs normands pour faire respecter la revendication "manger français "? Car, prise au pied de la lettre, cette dernière semble faire reposer la solution uniquement sur les consommateurs qui sont eux victimes du chômage, des petits boulots précaires, des bas salaires et de l'austérité. L'intérêt commun des agriculteurs et des salariés réside donc dans l'abandon de la politique d'austérité et dans l'instauration de contrôles aux frontières sur les produits agricoles assortis d'une politique de coopération et d'échanges équitables, mutuellement avantageux, avec les autres pays producteurs. Pour cela il faut remettre en cause les politiques européennes, l'Union Européenne et la "concurrence libre et non faussée". AC
Les jeunes Agriculteurs du canton de Neufchâtel sont actuellement au rond-point des Hayons. Ils arrêtent les camions pour contrôler l'origine de la marchandise.
27/01/2016 à 18:26 par cynthialhérondel sur le Réveil de Neufchatel

Les Jeunes Agriculteurs du canton de Neufchâtel sont actuellement au niveau du relais routier des Hayons, près de Neufchâtel. Treize tracteurs et plus du double de jeunes agriculteurs sont sur place. Certains ont déchargé pneus et fumier près du rond-point.
“Nous arrêtons les camions afin de vérifier la provenance des marchandises. Nous ne vidons pas les remorques, nous prélevons un échantillon”, souligne une jeune agricultrice.
“Mangeons français !”, clament les manifestants qui n’empêchent pas les automobilistes de circuler.